Arnaud Lagardère a déclaré : « Lise Boëll est une éditrice chevronnée avec un parcours marqué par de nombreux succès éditoriaux, et illustré par son talent pour accompagner et promouvoir des auteurs très différents. Je suis convaincu qu’elle saura saisir le nouveau défi qui lui est proposé pour faire rayonner Mazarine et concourir, au sein de la constellation de maisons d’édition indépendantes qui composent Hachette Livre, au pluralisme, à la diversité, au débat et à la liberté de choisir, avec un esprit de responsabilité qui fait la richesse et la fierté de notre Groupe. »
Lise Boëll a ajouté : « Je tiens à remercier chaleureusement M. Arnaud Lagardère pour cette incroyable opportunité. Je suis fière de rejoindre le 1er groupe d’édition français, ses équipes talentueuses et d’avoir l’opportunité de redonner son magistère éditorial aux éditions Mazarine créées en 1979 et qui ont accueilli de si grandes signatures littéraires. »
Eléments biographiques :
Lise Boëll a commencé sa carrière chez TF1 avant d’intégrer les éditions Albin Michel en 1997 pour devenir Directrice éditoriale, en publiant de nombreux best-sellers, avant de rejoindre Editis et les éditions Plon en qualité de Directrice Générale de 2021 à 2023. Depuis plus de 30 ans, Lise Boëll a accompagné, conseillé, édité, plus de 400 auteurs publiant dans des segments éditoriaux très variés - romans, documents, albums jeunesse, essais etc… – avec de nombreux succès tels que “Dora l’Exploratrice”, “Les Yeux dans les Bleus”, Frédéric Saldmann “Votre Meilleur Médicament c’est vous” et Natacha Calestrémé “La Clé de votre énergie”, l’Abbé Pierre “Confessions”, Stéphane Bern “Secrets d’histoire”, Roselyne Bachelot “682 jours”, Didier Van Cauwelaert “L’insolence des miracles”, François Lenglet, Philippe de Villiers, Alain Corbin, Éric Zemmour, Les Guignols de l’info, Jamel Debbouze, Julie Andrieu, etc…