Aux frontières du monde du livre, Hachette Livre s’est diversifié et a mis son savoir-faire d’éditeur au service de l’édition de jeux de société et de jeux sur mobiles en France et à l'international.
Des auteurs, des éditeurs, des talents et beaucoup de passion : l’univers des jeux de société a de nombreux points communs avec l’univers du livre.
Depuis 2019, Hachette Livre se développe avec succès sur le segment des jeux de plateau. Après le marché français, Hachette Boardgames poursuit sa croissance à l'international. En 2022, Hachette a développé une activité de commercialisation des jeux de société aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Benelux.
La branche Hachette Boardgames regroupe les éditeurs de jeux Gigamic, Studio H, Funnyfox, Le Scorpion Masqué, Sorry We Are French, Catch Up Games ainsi que Hiboutatillus, l’éditeur de Blanc Manger Coco.
Elle comprend les distributeurs Gigamic et Blackrock Games pour la France, Randolph pour le Canada, Hachette Boardgames USA, Hachette Boardgames UK et Hachette Boardgames Benelux.
De nombreux jeux du portefeuille d’Hachette Boardgames ont été primés :
Depuis 2016, Hachette Mobile Studios regroupe les studios de jeux sur mobile du groupe Hachette Livre : IsCool et Neon Play.
IsCool Entertainment est un studio de jeux mobiles à la frontière du competitive et du casual gaming. Dans son portefeuille, on compte des jeux tels que Wordox, Is Cool, Belote Multijoueur, Crazy 8, Super Kiwi Castle Run.
Neon Play est l’un des principaux studios britanniques de conception de jeux vidéo pour mobiles et tablettes. Neon Play a créé plus de 30 jeux, notamment Paper Glider, Flick Football et Traffic Panic London qui ont totalisés plus de 60 millions de téléchargements.