Hachette España : Marta Martínez succède à José Manuel Gómez en tant que Présidente-Directrice générale. Javier Cazaña Directeur de la Stratégie et du Développement
Le 23 janvier 2020

Au terme d’un parcours de quarante-quatre ans au sein du Groupe Anaya, José Manuel
Gómez Rodríguez, PDg du groupe, a fait valoir ses droits à la retraite en décembre dernier. Il est remplacé par Marta Martínez, qui devient Présidente-Directrice générale d’Hachette España.  Marta Martínez siège au Comité Exécutif International.

Javier Cazaña rejoint Hachette España en tant que Directeur de la Stratégie et du Développement. Javier Cazaña siège au Comité Exécutif Espagne.

Ayant rejoint Hachette España en mai 2019, entre 2012 et 2019 Marta Martínez a été Présidente-Directrice Générale Espagne et Europe occidentale de Macmillan Education – Springer Nature Group. Elle a travaillé chez Orange entre 2001 et 2012, d’abord comme Audience Revenues Sales Director / Head of Orange Portal puis CEO de STARMEDIA. Entre 1992 et 2001 elle a travaillé comme Directrice de la Publicité : chez GDM/Grupo Prisa jusqu’en 1997, puis chez Grupo Zeta dès 1998.

Marta Martínez est titulaire d’un Bachelor of Sciences in Business Administration de l’Université St. Louis (Missouri, États-Unis) et d’un Master Degree in Commercial and Marketing Management (Instituto de Empresa, Madrid, Espagne).

Depuis 2016, Javier Cazaña était Directeur de la Stratégie et du Développement chez Macmillan, après avoir occupé différents postes de direction dans des entreprises du secteur de l’édition éducative, telles que Masson (Vivendi Universal), MediMedia MAP, Reed Elsevier, Nature Publishing Group. Javier Cazaña est détenteur d’un Bachelor´s Degree en génie industriel (ICAI) et diplômé en Marketing (ICADE) de l’Universidad Pontificia de Comillas.

17 janvier 2023
Le deuxième appel à projets de la Fondation Hachette est ouvert jusqu’au 24 février 2023
21 décembre 2022
Avec la « stratégie 30/30 », le groupe Hachette Livre amplifie ses actions de décarbonation et s...