Sophie Nicolet nommée Directrice de la Communication d’Hachette Livre
Le 3 septembre 2019

Ronald Blunden, Directeur de la Communication et du Développement durable du groupe Hachette Livre depuis 2007, ayant fait valoir ses droits à la retraite, Sophie Nicolet lui succèdera comme Directrice de la communication Groupe le 1er novembre.

Sophie Nicolet sera membre du Comité exécutif international d’Hachette Livre et du Comité exécutif France. En sus de ses missions de Directrice de la Communication, elle animera des initiatives transverses du groupe en matière de responsabilité sociétale.

Lors du départ de Ronald Blunden, c’est Gaëtan Ruffault, Directeur des ressources humaines France, qui assumera la responsabilité de l’animation et du pilotage de la politique environnementale du groupe.

A cette occasion, Arnaud Nourry, P-DG d’Hachette Livre, a déclaré : « Après une formidable carrière comme éditeur puis comme communicant, Ronald a, au cours de ces dix dernières années, apporté à Hachette Livre un mélange unique de cultures française et américaine, d’expérience dans l’édition et la communication, de sagesse et d’enthousiasme. Il me manquera. »