Actuellement Directrice Éditoriale chez LexisNexis, Anne-Laurence Monéger possède plus de 25 années d’expérience dans l’édition juridique, au cours desquelles elle a acquis une expertise approfondie dans la création de contenus spécialisés et la gestion de projets éditoriaux.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Anne-Laurence Monéger aura pour mission d’accompagner la croissance de Dunod en consolidant son positionnement et en adaptant sa stratégie aux profondes mutations du marché. Elle se concentrera particulièrement sur la conduite de l'innovation éditoriale pour répondre aux défis d’un secteur en constante transformation.
Leader dans les sciences et l'entreprise, Dunod est également un acteur majeur des sciences humaines et sociales, notamment en psychologie, psychanalyse et en histoire. Avec un catalogue de 8 000 titres, la maison publie environ 700 ouvrages par an, sous les marques Dunod, Armand Colin, Interéditions et Maxima. Ouverte sur tous les domaines du savoir, Dunod édite des ouvrages destinés à un large public, allant de l’enseignement supérieur à l’accompagnement professionnel, en passant par la culture générale et la vie pratique. En complément, la maison s’est récemment développée dans le domaine de la formation professionnelle.
Éléments biographiques :
Titulaire d’un DEA en droit des affaires et droit économique (Paris I Panthéon-Sorbonne) et du CAPA (Certificat d'aptitude à la profession d'avocat), Anne-Laurence Monéger débute sa carrière en 1996 chez Dalloz avant de rejoindre LexisNexis en 2001. Elle y occupe diverses fonctions éditoriales et stratégiques, notamment en tant que Directrice éditoriale Livre, puis Directrice de l’activité Notaires, avant d’être nommée Directrice Éditoriale en 2022.