Comunicados de prensa


Hachette Livre en négociation exclusive pour acquérir Gigamic
Vanves,
25 enero 2019

Hachette Livre est entrée en négociation exclusive avec Jean-Christophe Gires et Stéphane Gires, fondateurs et dirigeants de Gigamic, en vue d’acquérir 100 % du capital de leur société.

Fondée voici 27 ans près de Boulogne sur Mer, Gigamic crée, édite et distribue des jeux de société à destination de tous les publics, et connaît une croissance forte et régulière.

Composée d’une équipe de 30 personnes passionnées de jeu, Gigamic a à son actif des succès considérables avec ses jeux de stratégie comme Quarto, Katamino, ou Quoridor, mais aussi des jeux familiaux tels Six qui prend, Bazar Bizarre, Mito ou Wazabi. Gigamic édite une quinzaine de nouveautés par an et réalise plus de 15 millions d’euros de chiffre d’affaires. Son catalogue propose plus de 200 références.

Gigamic est basée à Wimereux, sur la Côte d’Opale. Stéphane GIRES, 56 ans, restera gérant de l’entreprise qu’il a, avec son frère, développée avec succès. https://www.gigamic.com/

Pour Hachette Livre, déjà éditeur de jeux d’ambiance (jeux de quizz…), et qui a inclus les jeux mobiles dans son portefeuille d’activités en 2016, cet investissement s’inscrit dans une volonté stratégique d’explorer des activités de loisirs adjacentes au monde de l’édition, et notamment le domaine du jeu grand public dans toutes ses composantes.

« Nous sommes ravis d’accueillir Gigamic et son équipe formidable, dont les compétences présentent une proximité évidente avec nos métiers de création de contenus pour le grand public. Comme toutes les entités qui ont rejoint le groupe ces dernières années, Gigamic va pouvoir poursuivre son développement dans le respect de son autonomie créative », a dit Arnaud NOURRY, Président-Directeur général du groupe Hachette Livre.

« Nos nombreux échanges ont confirmé que nos entreprises partageaient un même ADN en termes d’éthique, d’innovation, de management et de confiance accordée aux équipes en place. Le rattachement de Gigamic à un grand groupe français de référence est un signal fort donné aux membres de notre équipe, à nos clients et à nos fournisseurs. Nous envisageons l’avenir avec une grande sérénité et une très forte motivation,» a ajouté Stéphane GIRES.

Hachette Livre, filiale de Lagardère SCA, est le troisième groupe mondial d’édition grand public (trade et éducation). Avec un chiffre d’affaires de 2 289 M € pour l’année 2017, il est n°1 en France, n°2 en Grande Bretagne, n° 3 en Espagne, et n° 4 aux USA. La centaine de maisons d’édition qui font partie du groupe publient environ 17 000 nouveautés par an, dans une douzaine de langues, mais principalement en français, anglais et espagnol. Hachette Livre couvre tous les segments de l’édition grand public : fiction et essai, livre de poche, jeunesse, illustré, guide de voyage, scolaire et parascolaire et fascicules. Hachette Livre est basé à Vanves, France.

Contact presse : Myriam Simonneaux 0143923420

3 septiembre 2019
Sophie Nicolet nommée Directrice de la Communication d’Hachette Livre
4 junio 2019
Octopus Publishing Group rachète Short Books
7 mayo 2019
Marta MARTÍNEZ es nombrada Consejera Delegada de Hachette España y miembro del Comité Ejecutivo I...
18 abril 2019
Inauguration du nouvel outil de distribution de Hachette UK
28 enero 2019
Stéphanie FERRAN est nommée Directrice du Développement Commercial Groupe et intègre le Comité ...